Quand vous adoptez un chien, il faut vraiment que vous l’emmeniez chez le vétérinaire pour qu’il lui pose une puce électronique. Elle permettra de l’identifier en cas de fugue. Mais cette puce n’est pas lisible en l’état. Il faut posséder un lecteur spécifique. Aussi, la personne qui retrouvera votre chien devra l’emmener chez un vétérinaire ou dans un refuge pour connaître vos coordonnées.

Comment choisir une médaille pour chien ?

Alors que si le chien possédait une médaille à son collier, il suffirait d’y jeter un œil pour connaître votre numéro de téléphone. Pensez un peu au temps gagné et au déplacement évité pour la personne qui a retrouvé le chien ! Le plus souvent, vous éviterez de noter le prénom de votre animal sur sa médaille. Et pour cause : on ne sait jamais quel genre d’individu il pourrait croiser pendant sa fugue !

Médaille pour chien : quel est le modèle retenu?

Il sera possible de commander la médaille pour chien sur https://tglcreation.com/132-medaille-chien, vous verrez que le choix est vaste, il y en a vraiment pour tous les styles et tous les goûts. Aussi, voici quelques conseils qui vous aideront dans votre choix :

  • c’est le gabarit de votre chien qui détermine la taille de sa médaille. Pensez qu’au plus elle sera grande, au plus elle sera lourde
  • du côté des formes, il y aussi différents modèles. Mais préférez une médaille arrondie pour éviter que le chien ne se blesse
  • la médaille sera de qualité pour plus de résistance et de durabilité.