Que vous soyez jeune, âgé, riche ou bien pauvre, sachez que vous devez absolument payer vos impôts mensuels ou bien annuels.

Cependant, vous pouvez diminuer considérablement le taux de vos impôts, et cela, en ayant recours à plusieurs astuces, comme le fait d’investir, faire des dons, augmenter ses charges … etc.

Afin d’avoir plus de détails sur les méthodes à employer pour diminuer le taux de ses impôts, il est important de se renseigner auprès des personnes qualifiées dans le domaine.

Dans notre article, nous allons aborder avec vous différentes façons pour diminuer le taux de ses impôts, et cela, que ce soit en investissant, ou même sans. Pour tout savoir, nous vous conseillons de continuer à lire notre article.

Avez vous déjà pensé à l’immobilier défiscalisant ?

Beaucoup de personnes optent chaque année pour l’investissement immobilier locatif, c’est à dire, acheter une maison pour la louer, certains suivent la méthode la plus classique, tandis que d’autres préfèrent avoir recours aux lois de défiscalisation.

Tout d’abord, une loi de défiscalisation est une loi qui diminuera le taux de vos impôts lorsque vous louez votre bien immobilier à quelqu’un. Il existe plusieurs lois de défiscalisation, mais il y en a une qui sort du lot car elle propose à ses investisseur des taux de diminution d’impôts assez considérables.

Cette loi n’est autre que la loi Pinel, si vous ne la connaissiez pas auparavant, il est grand temps de récolter le maximum d’informations à son sujet. En effet, c’est une loi qui a été créée en septembre 2014 par l’ex ministre du logement en France, mis à part la diminution du taux d’impôts, la loi Pinel donne la possibilité aux personnes dans le besoin, de louer une maison au plus bas prix, car comme le propriétaire profitera d’une diminution du taux de ses impôts, il sera donc obligé de proposer des tarifs inférieurs à ceux du marché.

Voici d’autres avantages de la loi Pinel :

  • Pour une durée de location de 6 ans, la défiscalisation sera de 12% ;
  • Pour une durée de location de 9 ans, la défiscalisation sera de 18% ;
  • Pour une durée de location de 12 ans, la défiscalisation sera de 21%.

Mis à part la loi Pinel, où peut-on investir en défiscalisant ?

Si vous ne voulez pas investir dans la loi Pinel afin d’éviter les prises de tête avec d’éventuels locataires, optez donc pour l’investissement en SCPI, les avantages de cet investissements sont quasiment similaires à ceux de la loi Pinel, cependant, vous n’aurez pas une maison ou un appartement propre à vous, vous aurez plutôt des parts.

Nos autres articles en ligne :