Ouvrir une boite postale pour sa domiciliation est un grand classique pour de nombreuses entreprises.

En effet c’est un principe très important pour déclarer officiellement le lieu de travail d’une entreprise. Pour avoir une boite postale pour sa domiciliation il faut obligatoirement avoir des locaux pour accueillir des salariés, du matériel et montrer où l’on réside aux autorités. En effet une boite postale de domiciliation se déclare à son bureau de poste qui fait remonter l’information à l’ensemble des services postaux Français. Il y a derrière une reconnaissance de cette domiciliation pour permettre la livraison de tout type de courrier. Cette adresse de domiciliation est importante pour tous ceux qui ont besoin de savoir où se situe l’entreprise. Aussi bien les acteurs publics que privés.

  • Une domiciliation officielle
  • Une domiciliation professionnelle
  • Des locaux adaptés

Une boite de domiciliation interne ou externe

Domiciliation d’entreprise : Comment domicilier son entreprise ?

Il y a deux solutions pour la gestion du courrier. En effet ce sont deux boites avec deux schémas de gestion différents.

D’abord il y a la boite postale classique avec la mise en place d’une boite aux lettres au siège social. Ou alors la mise en place d’un service pour déclarer une adresse de domiciliation différente si le courrier est très nombreux à arriver au quotidien. C’est le rôle de payer une entreprise qui va s’occuper exclusivement du courrier, le trier, l’archiver, et l’envoyer aux bonnes personnes.