Si vous disposez d’un bien immobilier et que vous avez peur de ne pas pouvoir gérer toutes ses charges, et bien nous avons trouvé la bonne solution pour vous ! Vous devez dans ce cas recourir à une SCPI. Vous ignorez de quoi il s’agit ? Pour faire simple, SCPI est un sigle qui veut dire Société Civile de Placement Immobilier. De là, on comprend parfaitement que c’est une société qui représente un placement financier permettant l‘investissement dans le domaine immobilier, sans se soucier de sa gestion.

Les SCPI sont de plus en plus sollicitées par les épargnants, vu les énormes collectes effectuées durant les deux dernières années. Elles présentes clairement de nombreux avantages dont nous allons vous faire part à travers cet article.

Les avantages des SCPI :

En réalité, il existe deux types de SCPI. On rencontre les SCPI de rendement qui sont les plus communes. Ce genre de SCPI garantie à l’investisseur de réaliser un rendement très élevé et satisfaisant. Quant aux SCPI fiscales, elles sont considérées comme étant une solution d’amélioration d’impôt. Elles permettent ainsi, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les revenus.

Si l’on avait à énumérer les nombreux avantages des SCPI, et bien la première chose à citer serait le fait qu’elles soient une opportunité d’investissement dans un immobilier donc de se l’approprier. Il faut noter également que les SCPI permettent de rembourser votre crédit avec les bénéfices que vous réalisez avec. Ce genre d’investissements évite de dépendre d’un seul locataire. En effet, la recette des SCPI est originaire d’une cotisation de plusieurs preneurs. De cette manière, les gains que vous produisez sont plus réguliers et constants.

L’investissement en SCPI vous garanti un rendement de 5%, dans le cas d’un bureau ou un entrepôt, et 3% en ce qui concerne un logement ou un magasin. Ainsi, vous êtes sûr que votre investissement immobilier est rentable et fiable.

De nos jours, il existe même des SCPI spécialisées en santé. Leur principal objectif est d’encourager le secteur médical ainsi que les recherches dans le domaine de la santé.

Les meilleures SCPI 2018 :

L’année 2017 fut une année marquante pour les SCPI. En effet, elles ont connues un grand succès auprès des investisseurs. Leur rendement a clairement augmenté depuis l’année 2016. Il est encore en constante évolution, et promet de gros gains aux épargnants. En réalité, trois SCPI ont su se démarquer :

  • Corum XL est en tête du classement car elle propose le rendement le plus élevé qui frôle les 5%.
  • Corum convictions en deuxième position, elle se charge des impôts étrangers.
  • La troisième place est dédiée à Epargne Pierre, qui est nouvelle sur le terrain mais qui évolue d’une manière très rapide.

Nos autres articles en ligne :