Dans un monde où le stress, la fatigue et le burn-out priment quotidiennement, le seul et le meilleur moyen de se détendre totalement et de renouer avec notre « moi » profond est de voyager. En effet, les voyages sont une source de bonheur inépuisable. Non seulement, ils vous formeront en tant que personne mais aussi vous donneront la possibilité d‘élargir vos horizons. Les voyages vous permettent d’entrer en contact avec des gens d’autres cultures, d’autres religions avec une vision de la vie qui est complètement différente de la votre. N’attendez plus un seul instant pour quitter votre pays à la découverte de nouvelles aventures. Le pays dont nous allons parler aujourd’hui est l’Inde. Mais avant de parler des splendeurs de l’orient qu’offre ce pays, nous allons nous intéresser au visa qui doit être délivré pour le visiter. Si à travers ces quelques lignes nous avons pu éveiller votre curiosité, et que vous désirez en apprendre davantage sur le visa pour l’Inde; alors nous vous invitons à jeter un coup d’œil rapide à notre article.

Comment obtenir un visa pour l’Inde ?

Demander un visa pour l’Inde est une simple formalité qui demande cependant un peu de temps et de patience. Le dossier à fournir pour visiter le pays du Taj Mahal en tant que touriste est le suivant :

  • 2 photos avec fond blanc.
  • La confirmation de votre réservation d’hôtel en Inde.
  • La confirmation de la réservation d’un vol dans un avion qui part en direction de l’Inde.
  • Le relevé de votre compte bancaire le plus récent ( minimum 1 mois). Il doit contenir un solde supérieur à 1000 €;.
  • Une photocopie de la première page de votre passeport.

Si vous ne partez pas en tant que touriste mais dans le cadre du travail, le dossier de Visa pour l’Inde à fournir doit contenir :

  • Toujours les 2 photos avec fond blanc.
  • Une photocopie de votre contrat de travail signée.
  • Un certificat de travail.
  • Une photocopie de tous vos diplômes et vos certificats d’études originaux, que vous devrez impérativement montrer lorsque vous soumettrez votre demande de visa pour l’Inde.

Qu’y a-t-il à voir en Inde ?

Nous allons essayer de vous présenter quelques monuments très connus en Inde que vous pourrez visiter lors de votre séjour :

  • La trace qu’ont laissé les portugais en Inde est représentée par l’une des plus ancienne cathédrale du pays  » la cathédrale sainte croix » ou « la Cathédrale Santa Cruz ». Un chef d’oeuvre de l’architecture gothique que vous ne devez surtout pas rater.
  • Le Temple de Meenakshi, Madurai, Tamil Nadu : ce temple reconnaissable entre tous avec ses statues aux myriades de couleurs et ses 12 tours qui s’élèvent dans les airs est un délice de l’architecture dravidienne.

Nos autres articles en ligne :