Le Blackjack est surement un des jeux de cartes les plus connus qu’on retrouve dans les casinos. Il faut bien sûr faire appel à la chance comme tous jeux de hasard. Cependant il se différencie des autres jeux par le fait qu’il fait introduire un autre paramètre : vos choix au cours de la partie. Ces choix peuvent bien sûr être faits au hasard, mais de nombreuses personnes les utilisent pour construire des stratégies et ainsi augmenter leurs chances de gagner.

Comprendre le fonctionnement du Blackjack

Le blackjack rassemble de nombreux joueurs autour d’une même table pour jouer en simultané contre le croupier.

Dans ce jeu, chaque carte à une valeur précise, le but du jeu étant de rassembler des cartes de telle sorte que vous obteniez la somme la plus proche de 21, cependant si vous dépassez cette somme, vous avez perdu.

Après avoir misé votre argent, la partie peut commencer. Le croupier va donner 2 cartes à chaque joueur et s’attribuer lui-même une seule carte. Si la somme des 2 cartes est égale à 21, il y’a Blackjack, le joueur est automatiquement payé.

Une fois tous les blackjacks payés, chaque joueur joue à tour de rôle. Durant son tour le joueur aura le choix soit de :

  • Tirer une carte : il peut répéter cette opération autant de fois qu’il le souhaite.
  • Rester : une fois satisfait, de sa main, le joueur fait signe au croupier qu’il souhaite finir son tour.
  • Doubler la mise : consiste à doubler sa mise, recevoir une carte et finir son tour.
  • Partager : dans le cas où 2 de vos cartes forment une paire, vous pouvez les séparer et jouer avec 2 mains.

Quand vient le tour du croupier, celui-ci va tirer autant de cartes qu’il le souhaite, si la somme de ces cartes dépasse 21, il perd et tous les joueurs n’ayant pas encore perdu ont gagné la partie. Sinon tous les joueurs ayant plus que les croupiers gagnent et ceux ayant moins perdent.

Augmenter vos chances de gagner au blackjack

Vous l’avez compris, vos chances de gagner dépendent principalement du choix que vous faites, il est donc important de faire le bon choix. Pour vous guider dans le choix à faire, un tableau de blackjack a été mis en place pour vous aider quel que soit votre situation, il prend notamment en compte votre main et celle du croupier et vous indique la marche à suivre.

Parmi les autres conseils : toujours atteindre au moins 17 points, et toujours doubler si vous avez 10 ou 11, ainsi que toujours séparer les as et les 8.

Nos autres articles en ligne :