La roulette est un jeu de hasard qui consiste à s’assoir autours d’une table et de miser sur un ou des numéros , leurs hauteurs et couleurs .Une bille est alors jetée dans un récipient de forme cylindrique qui contient des cases séparées avec des numéros . ces cases vont du numéro zéro au 36 avec une alternance entre les cases rouges et noires . La roulette américaine se distingue par une case verte avec un zéro tandis que l’américaine en contient deux marquées d’un double zéro.

Le but du jeu étant de parier sur la case dans laquelle va s’arrêter la bille . De ce fait , la mise peut se faire sur une case rouge , noire ou un groupe de cases .La mise placé sur une case est de 35 contre 1, tandis qu’elle est de 17 contre 1 pour deux numéros et huit contre un pour quatre numéros ; donc plus le renversement est petit , plus les chances pour gagner sont grandes .

Quels sont les types de roulettes ?

  • La roulette européenne : son cylindre est partagé en 37 cases , le nombre de jetons des joueurs est illimité et les opération sont effectuées par des croupiers .
  • La roulette anglaise : similaire à l’européenne à quelques exceptions prés : le nombre de joueurs y est limité , chaque joueur dispose d’une couleur de jeton précise et un seul croupier est présent .
  • La roulette américaine : elle se distingue par son double zéro et une disposition de chiffres différente .
  • La roulette mexicaine : copie de l’américaine avec un triple zéro au lieu de la case double zéro .
  • La roulette allemande : mixte entre l’anglaise et la française , un seul croupier anime le jeu et les jetons sont différencier par joueurs.

Les règles de renversement sont cependant identique pour toutes les roulettes .

Pourquoi privilégier la roulette européenne ?

Les règles de la roulette américaine imposent que si le zéro ou au contraire le double zéro sort , les mises seront alors perdues.Il y’a également ce qu’on appelle l’avantage maison qui est le montant de perte du joueur . C’est précisément cet avantage maison élevé qui fait perdre à la roulette américaine sa popularité face à son homologue européenne .Les casinos américains proposent également des offres pas très bénéfique pour le joueur dont :la mise de panier .

Cette mise permet un renversement de 6 contre 1 , ce qui s’avère l’un des pires vu les probabilités de victoires de la roulette . Finalement mieux vaut s’essayer à la roulette européenne eu jeu plus avantageux !

Nos autres articles en ligne :