Après une longue journée de travail, ou suite à une semaine de stress, on cherche toujours le moyen idéal pour décompresser et profiter de nos heures de repos. Et souvent le moyen le plus simple est le jeu de carte. Alors, si vous êtes passionné de jeu de carte, et que vous aimez y jouer avec votre moitié, ou chez un ami lors d’un moment de détente, autour d’un café ou d’une bonne limonade, cet article est pour vous. Plusieurs variantes de jeux de carte s’offrent à vous pour mieux en profiter à deux, mais les meilleurs d’entre eux ont été sélectionnés dans cet article pour que vous puissiez en profiter.

Quels sont les jeux de carte à deux les plus populaires ?

Plusieurs variantes de jeux de carte à deux sont disponibles, voici les jeux les plus populaires :

  • Poker : indispensable, le poker est le jeu le plus important de toute la collection. Facile à apprendre et à maîtriser. Toutefois, certaines règles diffèrent et sont à connaitre pour jouer à deux.
  • Double solitaire : un classique, dont le principe est assez simple, un jeu plutôt élégant et adopté par les passionnés de jeux de carte à deux. Quant aux règles, elles ne changent pas vraiment de celles retrouvées dans la version classique.
  • Bataille Corse : une montée d’adrénaline est assurée par la rapidité des mouvements, qui vous permettent justement de gagner, car le principal objectif et celui d’obtenir le plus de cartes possible.
  • Split : pour mettre à l’épreuve votre rapidité et votre réflexe, Split est ce qu’il vous faut. C’est également un moyen pour exercer votre aptitude au calcul, mais surtout un super moyen de s’amuser.
  • Soixante-six : très populaire en Allemagne, il met en jeu votre compétence en mathématique, et demande également de la stratégie.
  • The Bidding War : un jeu simple où l’amusement est garanti. Sans que vous ayez à trop vous casser la tête, c’est le meilleur jeu pour passer un moment de détente, entre amoureux, ou en famille.

Quelles sont les règles à connaitre pour jouer ?

Chaque jeu a ses propres règles, mais certaines sont communes à tout type de jeu de carte. Il faut tout d’abord connaitre le type de carte qui se présente à nous, que ça soit des cartes de chiffres, Roi, Reine ou Valet. Connaitre la valeur de chaque carte est important pour la suite du jeu. Il faut également connaitre les accords, c’est-à-dire qui doit commencer le jeu par rapport aux cartes présentes dans son paquet, en gros c’est de savoir qui doit jouer à chaque tour. Enfin, le plus important et de savoir comment gagner des points, cela dépend des cartes que vous jouez, et du type du jeu que vous avez choisi.

Nos autres articles en ligne :