Kyoto cette destination de vacances par excellence est connue par sa beauté calme et douce à la japonaise qui libère l’ esprit à la découverte des féeries de ce monde, mais aussi l’endroit idéal pour passer de splendides lunes de miel qui ont toujours charmé les jeunes couples amoureux . La petite merveille Kyoto fut l’ancienne capitale du Japon pendant plus d’un millénaire connu autrefois sous le nom de’Heian Kyô ( capitale de la paix et de la tranquillité ) elle se situe dans la région du Kansai au centre de Honshù île principale du Japon.

Quand partir à kyoto?

la meilleure période pour partir à Kyoto est la saison de printemps ( surtout Mai et Avril) et la saison d’automne (Septembre, Octobre) et même le début d’août et ça par rapport à son climat subtropicale qui devient moins agressif et plus doux pour profiter pleinement du séjour, il faut noter par ailleurs que l’hiver à Kyoto est très froid surtout vers le mois de Janvier. Juillet à Kyoto est connu comme le mois le plus pluvieux et chaud de l’année et donc très humide à éviter pour les asthmatiques et les gens que l’humidité leur dérange.

Quels sont les plus beaux endroits à visiter absolument une fois qu’on est à Kyoto ?

Entre temples bouddhistes, palais, rivières et sanctuaires shintoïstes elle est souvent comparée à une ville musée, dégageant cet air de pureté et zen grâce à sa richesse en jardins de cerisiers fleuris la plupart du temps et qui lui offre en même temps tout le charme et et la culture traditionnelles de notre harmonieux Japon. Voici une petite liste de ses plus beaux lieux, les mieux appréciés par les touristes et les visiteurs:

  • Kiyomizu-Dera très charmant comme endroit, connu comme le temple le plus visité, il est parsemé de jardins de cerisiers fleuris surtout en automne et de splendides petites chutes d’eau.
  • Kinkakuji (le pavillon d’or) un endroit magique, il est préférable de le visiter en fin d’après-midi, pour profiter des reflets des rayons du coucher de soleil sur les feuilles dorées de son jardin.
  • Le quartier de Gion: ce quartier traditionnel fait le bonheur des gourmands avec ses restaurants et maisons de thé traditionnels.
  • Le sanctuaire de Fushimi Inari.
  • Le fameux château de Nijo.
  • Le temple de Nanzenji à ne pas manquer , vous allez être si charmés par cette beauté traditionnelle qu’il dégage.
  • La forêt de Bambous d’Harashiyama entourée par de très grands bombous cela vous met en pleine aventure à la japonaise.
  • Le marché de Nishiki.
  • Maruyama Park.

Nos autres articles en ligne :