Dîner, déjeuner ou tout simplement prendre un café , quoi de mieux que de se faire servir surtout pour un adepte de la gastronomie ! Sortir manger entre amis, en famille, avec son ou sa compagne ou même seul est toujours une bonne idée. Si vous êtes à Paris , un large éventail de restaurants va s’offrir à vous, de quoi satisfaire tous les goûts et tous les budgets !

Quels sont les bons plans pour manger à Paris ?

Manger bon et pas cher à Paris est désormais un compromis possible, il existe une sélection de restaurants gastronomiques aux prix abordables et au service irréprochable malgré le petit budget .

  • Pizzeria dei cioppi : café et pizzeria au même nom, l’ambiance italienne est assurée. Un décor simple: comptoir et quelques tables, cette pizzeria propose tout type de pizza, au total huit pizza à la carte chacune représentant une région de l’Italie. Les saveurs méditerranéennes y sont assurées.
  • Chez aline: sandwicherie originale, elle propose deux catégories de sandwich: ceux au pain baguette ou au pain rond au sésame inspiré des burger en plus de l’escalope milanaise spécialité du chef. La qualité du repas est assurée par les produits frais et des commandes concoctées à la minute.
  • Le bar à soupe : un concept simple et pourtant très original. Comme son nom l’indique, on y propose six genres de soupes différentes chaque jour à consommer sur place ou au chaud chez soi; le tout accompagné de quelques salades, petits pains frais maison et pour clôturer des gâteaux en guise de desserts.
  • Morry’s: tout droit inspiré des states, ce petit restaurant propose une large variété de baggels (sésames, pavot, raisins … ) agrémentés de garnitures variées, le plus populaire étant le Manhattan, ce dernier fait fureur avec son cheddar, pickles et roquette.

Restaurants insolites à paris :

  • Kong: l’architecture du restaurant se présente sous la forme d’une coupole de verre lui donnant un aspect futuriste. Le décor intérieur est un mélange de meubles modernes, plasma et de meubles antiques dignes de l’époque de Louis quinze; styles superposés et pourtant ambiance très conviviale, à la carte un mélange de gastronomie française et japonaise.
  • Café des chats: l’un des plus insolites. Ce restaurant assure le bonheur des amoureux des chats. Une douzaine de félins s’y installe durant les brunchs. Ces chats sont sélectionnés pour leur sociabilité et une partie des fonds revient à l’association de protection des félins.
  • Dans le noir: à tester une fois dans sa vie, ce restaurant propose des repas à déguster dans le noir. Le concept est de s’essayer au quotidien d’un non-voyant. Une cuisine succulente y est proposée; cependant les places sont très limitées et le restaurant affiche souvent complet.

Nos autres articles en ligne :