Liberty of London est une marque londonnienne de tissu connu dans le monde entier. Elle tient son nom de son créateur Arthur Lasenby Liberty, celui-ci a procédé à sa création en 1845, à Londres. Le magasin de cette marque se trouve plus précisément sur l’avenue Regent street, et ce, depuis son ouverture à ce jour. Les tissus Liberty sont vite devenus très à la mode, et ont su charmer le monde entier.

Comment reconnaître le vrai tissu Liberty ?

Après que le tissu liberty ait rencontré un énorme succès, beaucoup de fabricants de tissus se sont mis à réaliser des imitations, prétendant que leurs tissus venaient de chez Liberty of London. Certes, le tissu Liberty est connu pour ses imprimés fleuris. Cependant, tous les tissus à fleurs ne sont pas forcément fabriqués par Liberty of London. Et pour ne pas tomber dans le piège de la contrefaçon, voici quelques détails qui vous aideront à différencier le vrai Liberty du faux :

  • La qualité du tissu : le vrai tissu issu de la marque Liberty of London est fait à base de coton de très haute qualité, qu’on compare souvent avec de la soie.
  • Les motifs du tissu : le tissue liberty est connu pour ses motifs fleuris aux couleurs vives.
  • Le ticket : sur les vrais tissus Liberty, vous trouverez un petit carton inscrit dessus « Liberty of London ».
  • Son prix : le vrai Liberty of London est relativement plus cher que les imitations, étant donné qu’il est de qualité supérieure à celle des contrefaçons que l’on retrouve souvent faites en polystyrène, avec différents défauts.

Combien coûte le tissu de chez Liberty of London ?

Le vrai tissu Liberty est vendu en France au prix moyen de 20 euros le mètre, ce qui est assez cher pour du tissu. Cependant, vous pouvez opter pour le faux Liberty, qui est disponible à des prix relativement plus bas, allant de 2 à 6 euros le mètre. Néanmoins, si on se mettait à comparer le vrai Liberty avec le faux, on se rend compte que le vrai Liberty mérite bien son prix, car il possède une qualité de tissu supérieure qui vous permettra de réaliser et d’avoir des pièces uniques et confortables.

Avec quoi peut-on porter du Liberty ?

Si vous souhaitez porter du vrai Liberty, vous pourrez le commander sur internet directement de chez Liberty of London, et confectionner avec les vêtements de votre choix. Cependant, vous pouvez également acheter le faux en commerce, si vous n’avez pas les moyens de vous payer l’original. Le Liberty convient à plusieurs styles vestimentaires, vous pouvez par exemple porter une chemise à fleurs avec un jean, un pantalon de couleur unie, ou une jupe taille haute, et pour un look plus chic, osez la robe longue aux motifs fleuris, que vous pourrez associer avec des talons hauts, pour rajouter une touche de féminité et d’élégance.

Nos autres articles en ligne :