La caméra IP est une caméra utilisée dans le cadre de la vidéosurveillance. C’est une caméra qui utilise le protocole internet.C’est grâce à ce protocole-là, que la camera ip exterieur peut transmettre des informations importantes en temps réel.

Tout savoir, tout comprendre, sur la caméra IP

La caméra IP, pourquoi, pour qui ?

Choisir une caméra de vidéosurveillance, c’est une chose. Comprendre pourquoi il faut prendre la caméra IP, en est une autre. La caméra IP a un avantage très important, celui de pouvoir transmettre des informations rapidement avec beaucoup de personnes. Pour fonctionner :

  • La caméra IP doit être liée via une connexion Fast Ethernet. C’est grâce à cette connexion que les informations pourront être transmises.
  • Afin d’avoir un retour vidéo, il faut coupler la caméra IP à un enregistreur vidéo numérique. C’est avec le protocole internet et l’enregistreur que vous avez un système de vidéo surveillance.

Pourquoi choisir cette caméra ? Elle permet de pouvoir avoir accès à toutes ses images depuis n’importe où, du moment qu’il y une connexion internet. Puisqu’il ne faut qu’une connexion internet, c’est aussi possible d’avoir accès à un système de vidéo surveillance via un smartphone. C’est pourquoi elle est prédestinée à des personnes qui sont souvent en déplacement, pour être sûr que leurs proches ou leurs demeures restent bien en sécurité.

Pour une installation en bonne et dûe forme, il va falloir faire appel à des informaticiens qui sauront bien configurer, correctement, votre caméra IP. Il y a des subtilités techniques au niveau du réseau qui ne sont pas forcément abordables par tous.

Nos autres articles en ligne :