Comment fonctionne la bague anti-ronflement ?

Ce n'est pas facile d'être le conjoint d'un ronfleur. Vous passez de mauvaises nuits mais lui également. En effet, quand on ronfle, le sommeil n'est pas de qualité. Donc chacun est perdant dans cette histoire. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à acheter une bague anti-ronflement, aussi appelée bague de réflexologie.

Quel est le principe de la bague anti-ronflement ?

Son système est basé sur la médecine chinoise, et plus précisément l'acupression. Cela signifie qu'en exerçant une pression sur un point précis du corps on arrive à soulager les maux.

Dans le cas du ronflement, la bague anti ronflement agit sur l'auriculaire pour libérer les voies respiratoires. C'est grâce à ses petits aimants qu'elle exerce cette pression. Par contre, il faut porter cette bague à l'auriculaire gauche, du côté du cœur. Pour être efficace, vous devez mettre cette bague 30 minutes avant de vous coucher. Et ne pas la porter plus de 12 heures d'affilée.

Toutefois, seuls les adultes peuvent la porter. La bague anti-ronflement est déconseillée aux enfants et aux adolescents.