Particulièrement dans le con d’un sevrage tabagique, il est absolument indispensable, aux fins de bien faire aboutir dans cette entreprise, de bien choisir son E-liquide, non seulement en ce qui concerne le dosage de nicotine qui lui seras attribué, mais aussi sur le plan de la composition.

Lorsqu’on parle de composition de E-liquide, on parle plus précisément de la composition du solvant ou Base, de ce dernier. Celle-ci est composée de deux substance chimique majeur : le propylène glycol et la glycérine végétale, celles-ci possèdent chacune sa propriété quant au conditionnement de la vapeur qui en résultera.

Pour en savoir davantage sur les eliquide de cigarettes électroniques consultez notre page web.

Propylène glycol et glycérine végétale, quelle différence ?

Eliquide : comment choisir la composition de votre liquide de cigarette électronique ?

Comme il a été précisé précédemment, la base du liquide est composée à la fois de propylène glycol et de glycérine végétale, ceux sont tous deux des produits utilisés dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire.

Sur le plan du conditionnement de la vapeur, en voici les rôles respectifs :

  • La glycérine végétale : son rôle est tout simplement de favoriser la production de vapeur et de l’adoucir,
  • le propylène glycol quant à lui, il contribue à intensifier ce qu’on appelle le Hit ou l’effet en gorge, en plus de faire ressentir les arômes plus intensément en inhalant la vapeur.

Consultez la suite sur notre site.