Pour qu’un voyage linguistique porte ses fruits, il faut qu’il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s’installer, de prendre ses repères et de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours qui lui seront dispensés.

Comme vous le lirez sur www.excellence-linguistique.fr, il fera sans doute plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Il faut dire qu’ici il sera en immersion totale dans la langue étrangère. Pas moyen de parler une autre langue s’il veut se faire comprendre de son nouvel entourage.

Ce type de séjour a souvent lieu pendant les grandes vacances d’été. Votre enfant aura ainsi le temps de se reposer après son voyage, juste avant de retourner à l’école. Même si les cours ne sont pas intensifs, ils demanderont quand même un maximum d’énergie et de concentration.

Voyage linguistique : comment serez-vous logé ?

Vous aurez à choisir le mode d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant. On vous donnera le choix entre :

  • la famille d’accueil. Parfaite pour un enfant encore jeune qui a besoin que l’on s’occupe de lui
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants

Sachez que le jeune ne passera pas tout son temps en cours. Il pourra partir faire du tourisme ou pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition sur le campus.

Nos autres articles en ligne :