La roulette anglaise et la roulette française ont certains points en commun, tel que le cylindre utilisé, mais le tapis de jeu et le nombre de joueurs par table sont différents, ainsi pour jouer à la roulette anglaise, il est important de se pencher sur les différences qu’elle présente.

Ce qu’il faut savoir sur la roulette anglaise :

La roulette anglaise est beaucoup plus proche de la roulette américaine, mais elle a certaines similitudes avec la roulette française, tel que le cylindre utilisé qui est le même, il est composé de 37 cases numérotées de 0 à 36. Les cases sont divisées en deux couleurs de façons égales, ainsi on retrouve dix-huit cases qui sont de couleur rouge et dix-huit cases qui sont de couleur noire, la seule différence que l’on peut trouver au niveau du cylindre pour les deux variantes, est la case zéro, qui est verte pour la roulette anglaise.

La roulette anglaise se différencie de la roulette française par le nombre de joueurs autorisés à prendre part à une partie, le nombre maximum est de sept joueurs, donc le nombre de places possibles est restreint par rapport à la variante française de la roulette qui n’a pas de limites de joueurs, elle peut être jouée en étant assis à la table ou debout.

Chaque table de la roulette anglaise a des jetons qui lui sont spécifiques, il n’est pas permis au joueur de jouer sur une table avec des jetons d’une autre table, il faut également savoir qu’à la même table, chaque joueur a des jetons d’une couleur différente des autres, et cela dans le but d’éviter les litiges.

La table de la roulette anglaise contient un trou dans lequel les jetons peuvent être jetés et redistribués automatiquement par une machine, en fonction de leurs couleurs, cela évite au croupier de le faire à la main.

Pourquoi jouer à la roulette :

Il existe plusieurs raisons qui font de la roulette un incontournable de casinos, un grand nombre de joueurs se tournent vers ce jeu, qu’ils soient des joueurs débutants ou aguerris :

  • La roulette est un jeu qui a des règles simples, elle est donc accessible aux débutants qui veulent se lancer dans les jeux d’argent,
  • La roulette est accessible à tous les budgets, elle ne requière pas d’être fortuné pour y jouer,
  • La roulette peut faire gagner des gains conséquents grâce à la possibilité de choisir les cotes des paris,
  • Bien que la roulette est un jeu de hasard, certaines techniques et stratégies peuvent être utilisées pour augmenter les chances de gagner, et elles sont simples et accessibles à tout le monde,

Nos autres articles en ligne :