samedi, 25 juin 2022

Sur quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Si vous désirez investir dans une cryptomonnaie, il est possible que vous ne sachiez pas laquelle privilégier. Pour un choix judicieux, vous devez savoir faire vos recherches. Ceci vous permet de choisir une monnaie virtuelle fiable et sécurisée. Sur quelle cryptomonnaie investir alors en 2022 ? Focus.

Investir dans le Bitcoin

Vous vous demandez sur quelle cryptomonnaie investir en 2022 ? Préconisez le Bitcoin. Il est le père fondateur des monnaies virtuelles. Le Bitcoin est créé en 2009 par un groupe de personne représenté sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Cette monnaie numérique demeure indétrônable avec un cours de plus de 50 000 dollars.

Aujourd’hui, le bitcoin est accepté comme moyen de paiement par beaucoup de commerçants en ligne. De plus, certains portefeuilles acceptent cette monnaie virtuelle. C'est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est la plus utilisée dans le monde. De plus, le Bitcoin est très prisé par les traders. En réalité, vous avez la possibilité de l’utiliser pour faire le trading en raison de sa forte valeur sur le marché.

Acheter l’Ethereum

Après le bitcoin, l’Ethereum est la deuxième star des cryptomonnaies. Depuis plusieurs années, cette monnaie occupe la seconde place, car elle est considérée comme le plus féroce concurrent du Bitcoin. Créée en 2015 par Vitalik Buterin, elle permet de créer des applications décentralisées grâce au Smart Contract.

D’ailleurs, certaines enseignes ont accepté cette monnaie comme méthode de paiement. En plus, il existe des sites de jeux en ligne qui permettent de gagner de l’Ether. Parmi ses plateformes de divertissement, vous trouverez :

  • Axie Infinity,
  • Cryptopop et
  • Illuvium.

Pour investir dans cet argent virtuel, il est recommandé de suivre l’évolution du cours. Toutefois, il faut rappeler que celui de l’Ethereum a déjà dépassé la barre des 4 000 dollars. Cela fait que la communauté se servant de cette monnaie ne cesse d’augmenter. Vous pouvez l’acheter lorsque son cours est plus bas et le vendre quand il augmente. N’hésitez donc pas à opter pour cette monnaie en 2022.

Penser au Polkadot

Créé en 2017 par Gavin Wood, le Polkadot est aussi une cryptomonnaie que vous pouvez choisir. En effet, cette monnaie numérique vise à assurer la compatibilité avec d’autres blockchains. Son point fort est sa chaîne de relais. Ceci permet à différents réseaux de communiquer entre eux.

Cet argent virtuel aide aussi à créer des chaînes de blocs alternatives (Parachaines) pour des cas d’application spécialisés. La différence entre Polkadot et l’Ethereum est que les développeurs peuvent créer leur propre blockchain.

Investir dans le Litecoin

Outre les monnaies virtuelles citées ci-dessus, le Litecoin fait aussi partie des cryptomonnaies dans laquelle vous pouvez investir en 2022. Lancé en 2011, il est souvent appelé « l’argent contre l’or de Bitcoin ». En effet, cette monnaie numérique est construite sur un réseau de paiement mondial appelé open source. Il utilise un taux de génération de blocs qui rend les transactions faciles et rapides. Ce processus facilite la tâche aux mineurs, car il faut juste 2 minutes pour l’extraire.

Si vous faites un investissement dans une cryptomonnaie en 2022, privilégiez le bitcoin. En plus d’être la première à être créée, cette dernière dispose d’une forte valeur sur le marché.

Nos conseils

Assurance de prêt : est-il obligatoire de souscrire à ce genre d’assurance ?

Vous voulez demandez un prêt bancaire auprès de votre banque mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous envisagez d'investir dans l'immobilier et...

Conseil assurance : comment trouver la bonne offre d’assurance à souscrire ?

En France, les souscripteurs potentiels ont à leur disposition deux types d'assurances : Les assurances facultatives : souscrites afin de maximiser le niveau...

Choix assurance : une assurance primordiale ?

Les critères assurance sont déterminants pour avoir une couverture qui soit à la hauteur. En effet, les Français savent bien que les assurances sont...