samedi, 30 septembre 2023

Une méthode simple pour isoler votre maison en hiver : Une simple astuce suffit

L’isolation d’une maison peut nécessiter des sacrifices financiers importants pour assurer une certaine tranquillité d’esprit, notamment en hiver. C’est la raison pour laquelle les travaux de rénovation énergétique sont encouragés par l’État au moyen de subventions. Mais est-il possible de chauffer son logement même si l’on dispose d’un faible revenu ? Absolument pas ! Une astuce simple vous permettra d’y parvenir.

Il existe plusieurs façons d’éviter les pertes de chaleur par le biais de la chaudière. Vous pouvez installer une isolation sur vos fenêtres, poser des tapis épais ou installer des rideaux thermiques. Mais ces mesures ne suffiront pas à isoler complètement votre maison et à la maintenir au chaud. De nombreuses personnes choisissent d’autres méthodes d’isolation, dont beaucoup sont très coûteuses. Il s’agit d’une méthode rentable pour y parvenir.

Pourquoi faut-il isoler le radiateur ?

Pourquoi faut-il isoler le radiateur

L’isolation du radiateur présente de nombreux avantages. En effet, 25 % de l’énergie et de la chaleur dégagées par le radiateur sont absorbées par ses parois. Si vous n’isolez pas votre radiateur, vous ne pourrez pas réduire cette perte de chaleur.

Ainsi, la mise en place d’une isolation autour de votre radiateur permet d’éviter cette perte d’énergie et de fournir une plus grande chaleur à votre maison, tout en réduisant vos dépenses.

L’isolation de votre radiateur vous permettra de maintenir la température souhaitée en limitant l’utilisation d’autres appareils de chauffage.

L’installation d’une isolation sur votre radiateur est une option écologique car une consommation excessive d’énergie peut augmenter les émissions de gaz CO2 dans l’air.

Comment isoler un radiateur pour qu’il puisse améliorer le chauffage de votre maison ?

Pour maximiser la chaleur produite par le radiateur, il est suggéré de placer un écran réfléchissant à l’arrière de l’appareil en utilisant un film adhésif parfois appelé film isolant qui aidera à maintenir votre maison à une température confortable votre maison. Le film isolant peut améliorer les performances de votre radiateur de 5 à 10 %, réduisant ainsi les pertes d’énergie.

Cette méthode vous permettra de réduire votre consommation d’énergie et d’éviter la dépense d’un autre appareil de chauffage.

Quelle est la démarche à suivre pour installer un film isolant ?

Faire appel à un professionnel

L’installation d’une couche isolante derrière votre radiateur est moins chère que l’achat d’une chaudière. De plus, vous pouvez acheter un film isolant pour seulement 20 EUR. Pour l’installation, faites appel à un artisan professionnel, ou mieux encore, faites-le vous-même.

Quelques suggestions pour isoler votre radiateur

  • Avant de poser un film isolant sur votre radiateur, assurez-vous qu’il est éteint.
  • Trouvez la zone derrière le radiateur avant de poser le film isolant.
  • Une fois le film découpé, coupez-le à la longueur que vous aviez mesurée précédemment.
  • Coupez soigneusement le film et assurez-vous qu’il n’y a pas de bulles d’air lorsque vous le fixez.
  • Certains films isolants en aluminium ne contiennent pas d’adhésif. Dans ce cas, vous aurez besoin de ruban adhésif pour fixer la feuille.
  • Après avoir fixé le film, vous pouvez remettre le chauffage à sa place avant de l’éteindre à nouveau. Votre maison sera ainsi mieux isolée.
Nos conseils

Quel supermaché propose la livraison de courses à domicile sur Montpellier ?

Il est désormais courant de se faire livrer pour bien de service. Les établissements en font d’ailleurs une stratégie marketing comme course u. Les...

Assurance : comment se déroule le choix de cette mutuelle ?

Une assurance santé permet aux Français de vivre avec sérénité leur vie quotidienne. En effet, les Français savent que l’association Sécurité sociale et mutuelle...

Assurance pas chere : quelles sont les astuces à connaitre ?

Il est temps de souscrire à une assurance auto et vous voulez dénicher la moins cher ? vous tombez à pic, cet article parle...