jeudi, 20 janvier 2022

Comment inverser l’écran

Voici comment inverser l’écran de l’ordinateur.

Pour inverser votre écran, il n’y a rien de plus simple, il faut faire un clic droit sur le bureau et sélectionner une option qui est intitulée « Résolution d’affichage » ou « Réglages de l’écran ».

Ensuite, vous devez rechercher le menu intitulé « Orientation de l’affichage » pour ensuite choisir l’orientation d’affichage qui vous convient.

Il faut ensuite utiliser certains raccourcis du clavier pour inverser l’écran.

Savoir comment inverser l’écran.

Si votre écran a prit l’idée subitement de faire une rotation de 90° ou qu’il s’est inversé sans cause directe, c’est que par mégarde vous avez du toucher la combinaison de touches Ctrl+Alt avec l’une des touches « flèches », c’est la seule raison plausible. 

Pour y remédier, il faut faire l’inverse mais maintenant vous le saurez !

Comment choisir son écran de PC ?

La blague de l’écran à l’envers pour taquiner le collègue de travail ou encore changer les touches du clavier ou bien changer le paramètre des langues et se retrouver avec du cyrillique par exemple à l’écran, on l’a tous fait pour rigoler. Fêter le départ à la retraite, un anniversaire, ou simplement faire comprendre à son collègue gentiment et sous forme de blague qu’il faut toujours verrouiller son ordinateur lorsque l’on s’absente de son bureau pour des raisons de sécurité interne à l’entreprise.

Outre ces blagues drôles, l’écran de votre ordinateur est votre outil de travail quotidien au bureau et vous vous en servez également à la maison. Alors pour votre confort, le choix de l’écran pc est primordial

Dans le cadre du travail, on a rarement le choix de son écran, il est souvent installé avant notre prise de poste et l’on prend ce qu’il y a sauf dérogation ou négociation avec son patron. Mais si vous avez la possibilité de choisir votre écran d’ordinateur, pour votre travail en indépendant ou pour le PC de votre domicile, il est important de faire attention à ce que l’on choisit.ordinateur

Pour vous aider, des sites comme web-tech-game.fr proposent des articles explicatifs afin de vous accompagner dans ce choix.

En effet, nous passons de plus en plus de temps sur nos ordinateurs et nos écrans. Le confort visuel est donc à prendre en compte. Il est donc important de tester avant d’acheter, d’en regarder plusieurs afin de voir celui qui est le plus doux pour vos yeux.

L’écran doit être choisi en fonction de son utilisation dans un premier temps. Si vous êtes amateur de photos ou de vidéos et que vous passez du temps sur ce style de logiciel, il vous faudra un écran avec une bonne résolution des couleurs et une définition importante (affichage d’un maximum de pixel) pour avoir le plus de détails possibles.

Si vous vous servez de votre ordinateur plus pour jouer à des jeux vidéos, il faudra avoir un écran capable d’avoir une très bonne résolution des couleurs (surtout pour les lieux sombres dans les jeux) et une dalle ayant un temps de réponse très rapide c’est-à-dire que le résidu de l’image précédente s’estompe très rapidement.

En plus de la qualité de l’écran, il sera important que vous fassiez les réglages qui correspondent à vos besoins en matière de contraste, de luminosité en fonction de l’activité que vous faites sur votre ordinateur et de l’éclairage de la pièce dans laquelle vous êtes. En effet, ce réglage doit être confortable pour vos yeux.

Pour en savoir plus et prendre en compte les différents points et caractéristiques pour le choix de votre futur écran, n’hésitez pas à lire l’article en lien. Car vous l’aurez compris, avoir un bon écran en fonction de l’utilisation que l’on en fait est primordial. Nous passons beaucoup d’heures dessus et il est extrêmement important de faire attention à notre vue. Ce choix est important pour nous, mais également pour les yeux des plus jeunes, ados et enfants. Alors, n’hésitez pas à bien vous renseigner avant de faire votre choix.

Nos conseils

Quels sont les tarifs du meilleur hébergeur ?

Après la conception de son site, choisir un hébergeur peut se révéler être pour le programmeur un véritable choix cornélien. Entre autres exigences, il...

VOD : toutes les box ont un accès VOD ?

La VOD est très pertinente pour tous ceux qui ont l’habitude de regarder la télévision. En effet, il y a un catalogue qui est...

Agence SEO : quelles sont les premières étapes du référencement ?

Une agence SEO est responsable de l’optimisation des sites web, afin d’attirer plus de trafic vers ces plateformes virtuelles et leurs garantir une meilleure...